Espace membres

prière de l’atelier justice pour le mois de février 2020

Dans les conflits et le trouble que traverse notre société, dans les situations complexes auxquelles nous faisons face, il est bon de  pouvoir garder le cap. Didier Rimaud a laissé ces paroles que je propose à votre méditation pour le mois de février.
Christine, de Marseille.

Dans les tempêtes de la vie, l’Evangile de Dieu est boussole pour le monde aujourd’hui : Son Evangile est Parole qui balise le chemin vers le bonheur du Royaume qui vient !

Quand naît le doute au long des jours, l’Evangile de Dieu est boussole pour qui croit à l’amour : Son Evangile est Parole qui augmente en nous la foi et rend léger le fardeau de la croix.

Quand vient le temps de la douleur, l’Evangile de Dieu est boussole dans l’épreuve et la peur : Son Evangile est Parole qui emporte tout le mal dans la splendeur du cortège pascal !

Aux jours de fête et de beau vent, l’Evangile de Dieu est boussole pour aller plus avant : Son Evangile est Parole qui oriente toute joie vers le mystère où goûter les vraies joies.

Face au scandale de la mort, l’Evangile de Dieu est boussole car l’espoir est plus fort ; Son Evangile est Parole annonçant que Jésus-Christ ressuscité nous entraîne avec Lui !

Pour les combats qu’il faut mener, l’Evangile de Dieu est boussole vers le droit et la paix : Son Evangile est Parole qui proclame bienheureux tous les chercheurs du Royaume des Cieux !

Pour que résiste la maison, l’Evangile de Dieu est boussole dans la main du maçon : Son Evangile est Parole qui travaille avec douceur la chair de l’homme appelé au bonheur !

Didier Rimaud (1922-2003), jésuite et poète Paroles du chant « Evangile de Dieu, bonheur pour le monde », le dernier chant qu’il a écrit.