Espace membres

Vivre des vacances spirituelles en famille – Laudato Si’ – Penboc’h 2021

Nous avons eu la chance de pouvoir vivre tous les six une session de vacances spirituelles en famille sur « Laudato Si' » à Penboc’h fin juillet.

Rapidement nous avons été dans le grand bain, avec la fresque du climat, un outil incroyable, et qui accompagnée des ajouts de Véronique, nous a permis de prendre toute la mesure de la réalité et des enjeux du changement climatique. Un bon électrochoc si besoin était.

Les trois journées suivantes ont été riches de temps d’enseignements pour nous adultes, temps de rencontres, de partage d’expériences et d’outils entre participants. Temps de relecture, d’échange et d’ateliers en famille. Temps de repas, et de veillées.

Les enfants ont été pleinement acteurs pendant toute la session, et nous avons eu le sentiment de vivre une semaine en communauté, riche de nos histoires et personnalités, le tout au milieu d’une nature généreuse et ressourçante.

Les enseignements animés par Olivier et Véronique étaient complémentaires et nous ont beaucoup nourris. L’apport des participants est venu les compléter par des éléments concrets, des idées d’application, des possibles.

Aujourd’hui cela continue à nous nourrir, nous avons mis en pratique certaines décisions prises en famille lors de cette session. Nous parlons volontiers de ce que nous avons vécu, et nous efforçons de transmettre la joie d’une sobriété heureuse autour de nous. Oui cette session a été pour nous une grâce, et nous sommes reconnaissants à toute l’équipe organisatrice et animatrice !

Bien fraternellement,

Alice et Jérémie Marolleau et leurs enfants

Mots-clés :