Intranet

Espace membres

Retour sur les vacances « petit troupeau »

Les vacances « petit troupeau » sont des sessions familiales, pour des groupes de 3 à 5 familles, avec un accompagnement. La visée est de vivre un temps reposant, fraternel et ressourçant pour petits et grands, pendant quelques jours. Quatre petits troupeaux se sont réunis cet été, mêlant des familles de CVX et d’autres familles : avec l’aide d’un kit et d’un accompagnement de la CVX, elles se sont organisées pour trouver un lieu, des dates, se répartir les topo/témoignages à partir des ressources de chacun.  Elles ont vécu des temps denses et beaux ! Véronique, participante à l’une d’elles, témoigne.

 Ces temps peuvent se vivre l’été, ou pendant les petites vacances scolaires : si vous êtes intéressés pour vivre une telle proposition, vous pouvez contacter : realitesfamiliales@cvxfrance.com 

 


Comme des brebis en quête de nouveaux pâturages, ainsi avons nous dit « oui » pour tenter l’aventure « petit troupeau ».

Non sans quelques appréhensions : allions-nous nous égarer ? Nous piétiner? Partir en tout sens, voire nous affronter à coups de cornes et de bêlements assourdissants ?

Après une phase d’apprivoisement en « zoom », sous le regard bienveillant d’un responsable et d’un accompagnatrice chevronnée, notre troupeau venu de diverses contrées commença à se former : qui pour la vaisselle ? Qui pour les courses ? Qui pour s’occuper des plus petits ? Aucune question ne resta sans réponse, ce qui nous permis d’envisager plus sereinement la rencontre.

Accueillis dans une vaste demeure par un couple en CVX soucieux de nous offrir le meilleur, notre troupeau n’eut pas besoin d’aller chercher pâture bien loin : Création, famille, travail, choix pour la suite…. autant d’espaces à contempler, et de témoignages de couple à partager.

Même les plus petits de notre troupeau suivirent le mouvement, profitant des temps de loisirs mais aussi des prières dans la nature et des « conseils de famille ».

C’est donc un troupeau soudé qui se quitta le 5eme jour, se disant que cela était bon, fort bon !

 Véronique