Espace membres

L’été est là… et l’horizon « Avance au large avec Ignace » se rapproche !

L’été est là, les masques se raréfient, les retrouvailles se multiplient. Qu’attendons-nous de ce temps ?  Retrouver le monde d’avant ou vivre autrement, différemment ?

La conversion à laquelle Laudato si’ nous invite est toujours à vivre et faire, elle s’illumine de l’Espérance qui nous habite comme elle habitait Ignace. Elle est éclairée, marquée par les Exercices spirituels et les manières d’être qu’Ignace nous offre :

·      Cette fiche n° 5Quelle est notre espérance ? pour un désir de conversion – vous propose de revenir sur cette espérance et comment son appel ou élan nous permet de contribuer à un monde renouvelé.

 

Mais aussi…

  • La fiche n°1 – Se déplacer, être déplacé – vous invite à réfléchir sur le déplacement au sens propre comme au sens figuré (aller vers, aller au-devant, bouger, se déplacer intérieurement…)
  • Avec la fiche n°2 – Notre trésor commun, les Exercices Spirituels/s’impliquer – vous êtes invités à revisiter les Exercices Spirituels et les replacer au cœur puisqu’ils constituent les fondamentaux de la Communauté de Vie Chrétienne.
  • La fiche n°3 – Conversion écologique – propose des angles de réflexion sur l’écologie avec comme perspective le souci de notre maison commune
  • Tandis que la fiche n°4 – Vers une écologie intégrale – reprend le chapitre 4 de Laudato Si’ où l’écologie intégrale est traitée, de façon indissociable, avec l’environnement, les questions sociales et migratoires pour répondre tant à « la clameur de la terre que la clameur des pauvres » (Laudato Si’, 49).

Ces fiches vous ont aidés, mis en mouvement, questionnés, laissés dubitatifs ?

Envoyez-nous (sur ignace2021CVX@gmail.com) vos questions, vos témoignages, vos doutes ou vos prières pour enrichir nos débats et notre célébration du 31 octobre, la journée de notre Congrès CVX.

Nous demandons aussi à chaque CL de nous envoyer une intention de prière et une photo, qui défileront sur un écran pendant la journée de notre Congrès. Merci d’avance !

Bel été et rendez-vous à Marseille le 30 octobre,

Bénédicte & Vincent Bidart, Alain David, Marie & Thierry Eguireun, Agnès & Christophe Gros, Corine Robet

 

Mots-clés :