Espace membres

Parce que le COWORK MAGIS est bien plus qu’un espace de coworking !

© Cowork_MAGIS

Depuis plusieurs années, diverses plateformes économiques appelées coworks, pepinières ou incubateurs ont vu le jour dans les grandes villes du monde. Le Cowork Magis abrite des start-ups et des professionnels indépendants qui décident de lancer un projet de leur propre chef. Et avec le désir d’aider et d’accompagner les jeunes (de 18 à 40 ans) dans leur parcours professionnel et spirituel, les jésuites de Maison Magis ont décidé de lancer ce projet au cœur de Paris.

Mais quelle est la différence entre un Cowork normal et un Cowork jésuite ?

♦ Tout d’abord, ce projet est né du désir d’accompagner les jeunes dans la création d’un

©CoworkMagis

projet plein d’espoir. Il est évident que la création d’une entreprise n’est pas une tâche facile, elle comporte des risques, nécessite beaucoup de travail et exige soutien et confiance. En même temps, le Cowork Magis propose un accompagnement professionnel et des activités -comme le codev ou le Business Acceleration Team- pour soutenir les entrepreneurs dans leurs débuts et un atelier sur la finalité professionnelle et personnelle.

♦ D’autre part, un autre objectif important est de s’occuper tout particulièrement des projets sociaux et écologiques, qui répondent parfois à un besoin de notre époque. Chacun avance sur son projet personnel, au même temps qu’ils tissent de liens, partagent expériences et expertises et cela donne parfois de collaborations aussi professionnels. Le désir est de transmettre que toutes les entreprises peuvent collaborer à la construction d’un monde meilleur, le défi est de trouver la meilleure façon de le faire.

♦ Enfin, le Cowork Magis se veut une petite famille pour les 35 collègues qui apprécient le projet. Depuis ses débuts en 2018, cette institution tente de créer une communauté ignatienne où la vie et les petites ou grandes réalisations de chacun peuvent être partagées.  Et surtout, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité d’avoir un accompagnement spirituel, de prier et de participer à l’Eucharistie avec les autres membres de la Maison Magis.

© Cowork_MAGIS

Pour cela, en coordination avec les autres institutions de la Maison Magis, le Cowork Magis propose une salle de 250 mètres carrés, un espace de repos, une chapelle, un garage à vélos, un compost, une cuisine, une bibliothèque et même un baby foot, et bien sûr de nombreuses salles de réunion réservables à des prix accessibles. Et tout cela à partir de la façon de faire des jésuites, de la sagesse de l’expérience, elle cherche à créer une atmosphère agréable dans laquelle chacun sent que son projet compte et se sent à l’aise et proche des autres projets de la Compagnie de Jésus à Paris.

Maria Becquey, directrice du Cowork Magis.

 

Une alternative à la solitude au travail pour cet été ? : on vous attend ! 🙂

Il semble que le confinement soit fini, et avec lui le temps du télétravail et les heures de solitude devant l’écran d’ordinateur. L’été tant attendu arrive et avec lui une période plus détendue où le désir d’être avec les autres et de surtout rattraper le temps perdu.

Et parmi de nombreuses leçons tirées de la pandémie, il y a le besoin que nous avons des autres, car travailler, c’est plus que gagner de l’argent, passer de longues heures occupées à naviguer dans l’incertitude.

© Cowork_MAGIS

Pour cette raison, tout au long de cet été, le Cowork Magis Paris continue d’inviter tous les entrepreneurs et indépendants (- 40 ans) à participer à notre communauté de professionnels. L’objectif est d’offrir un espace au cœur de Paris où l’on peut rencontrer d’autres travailleurs et retrouver une convivialité si nécessaire par les temps qui courent.

Enfin, nous ne pouvons oublier que Saint Ignace de Loyola nous invite à trouver Dieu en toutes choses, et bien sûr à notre lieu de travail. Par conséquent, n’hésitez pas à nous prendre contact avec nous si vous cherchez un endroit où vous voulez vous lancer dans l’aventure en tant qu’entrepreneur ou indépendant, ou encore lancer votre projet écologique ou social, et profiter de différents ateliers et activités pour votre développement personnel, spirituel et professionnel.

Álvaro Lobo sj., jésuite référent du Cowork Magis.

 

© Cowork_MAGIS

Pour plus d’info :

https://cowork-magis.org/

Maria Becquey
maria.becquey@cowork-magis.org