Espace membres

Appel à bénévoles des centres spirituels pour l’été 2021

Venez aider Saint-Hugues à accueillir ses retraitants de l’été !

Pendant une semaine participer à la vie de la maison de l’intérieur.

A l’accueil :

votre disponibilité et votre sourire seront le premier contact du retraitant avec la maison. Votre rôle sera de l’accueillir, lui remettre sa clé, lui donner les 1ères informations. Dans la semaine de répondre à ses demandes avec l’aide de l’équipe de salariés, de recueillir son règlement à la fin de son séjour.
Vous serez amené à répondre au téléphone, enregistrer le courrier. Il est nécessaire d’être à l’aise avec l’outil informatique.
Si ce poste en bénévolat vous intéresse merci d’écrire à claire.loyer@sainthugues.fr

A l’hôtellerie :

Une semaine de bénévolat dans une démarche spirituelle en groupe.
Ménage, service à table et plonge.
Bonne condition physique indispensable !
Si ce poste vous intéresse les inscriptions se font directement sur notre site internet.

 

Au centre spirituel du Hautmont, en binôme, accueillir les retraitants

Parce que nous avons à cœur que chaque retraitant puisse être pleinement accueilli, nous vous proposons de contribuer au service de l’accueil des hôtes du Hautmont cet été. Votre mission sera d’accueillir les arrivants, d’écouter et de traiter avec bienveillance les demandes, de participer au bon fonctionnement de la Maison, et de mobiliser vos divers talents au service du centre. Une façon à la fois ressourçante et enrichissante de vivre son appartenance à la Communauté ! Bien que proche de la métropole Lilloise, le Centre du Hautmont se trouve au milieu d’un très beau parc de 8 hectares dont vous pourrez profiter.

« Mes semaines d’accueil au centre du Hautmont sont des temps de rencontres, très riches et très dépaysants. Quelques conférences piquées à droite et à gauche, quelques voyages à la pharmacie pour les étourdis, quelques bonnes parties de scrabble. Mes débuts en sacristine, où j’oublie de mettre le vin dans le calice, mon amitié avec le chien d’une jeune femme aveugle venue faire retraite, une initiation qi gong ,des rencontres avec les animateurs de retraites ou de session, et tous les ingrédients sont réunis pour que ce temps de service soit vraiment un temps de joie partagée.

Marie-Christine, CVX Blois

 

Vous êtes intéressé par cette proposition de bénévolat au Centre spirituel du Hautmont ? Contactez-nous par mail.
Repas et hébergement pris en charge par le Centre spirituel du Hautmont.

 

© Hautmont

Mots-clés : ,