Espace membres

Au large avec Ignace : besoin de mains et de portes ouvertes !

Des goûts de des couleurs…

Un groupe de compagnons de l’Atelier Art est très impliqué dans la préparation du rassemblement Au large avec Ignace. Afin de mener à bien le projet que nous concoctons pour ce grand événement nous recherchons :

  • Des bonnes volontés pour peindre de grandes toiles : il s’agit de faire des fonds colorés, avec en plus et pour ceux qui le souhaitent, la réalisation de dessins ou la caligraphie de mots pour manifester des aspects du message de Laudato Si.

Conditions : aucune condition requise, pas besoin d’appartenir à la famille de l’Atelier Art pour participer à ces fabrications

Ici en Bretagne, une douzaine de petites mains vont se rassembler, dont quasiment personne ne connaissait l’atelier avant. Plusieurs se révèlent très intéressées par découvrir ce que nous y vivons. Beaucoup sont de la CVX mais pas toutes… Il y a de la croissance et de la vie en perspective !

  • des personnes chez qui on puisse déployer un grand tissu au sol (dans un garage, sous un préau, en extérieur…) juste le temps de peindre. Le stockage est prévu ensuite sur Marseille avec envoi des rouleaux de tissu par la poste

Pour plus d’informations ou proposer ses services : Noelle Faubry  ne.faubry@free.fr

Merci d’avance pour ce que vous pouvez faire !

♥ Et, pour en savoir plus sur l’Atelier Art ♥ : cliquez ici.

 

Hébergements recherchés !

La Ville et l’Église catholique de Marseille accueilleront le rassemblement de la famille ignatienne à la Toussaint 2021. Pour son organisation, nous cherchons des habitants de Marseille et de ses environs qui accepteraient d’ouvrir leur maison pour héberger des participants.

Notre demande :

  • A partir de la mi-mai, pouvez-vous prendre contact avec les personnes à Marseille que vous connaissez et qui seraient susceptibles d’accueillir un ou des participants? : il suffira de leur communiquer un lien vers un formulaire logement en ligne leur permettant de renseigner les caractéristiques du logement qu’ils proposent.

NB : Le formulaire logement qui sera proposé est en cours de finalisation, il sera prêt début mai : nous vous ferons parvenir le lien dès que possible dans l’espace dédié au rassemblement du site CVXFrance.com (ONGLET : Rassemblement _ Rassemblement Ignace 2021). Les correspondants com le retrouveront sur Interstis dans la rubrique Evénements).

Merci d’avance de votre collaboration au succès du rassemblement ignatien !
L’équipe logement : Monique Bruley, Denis Martin, Patrick Lauras, Philippe Dumond, Marie-Do Maurel, Emmanuel Romatet

Rappel : le rassemblement aura lieu du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre 2021 au Parc Chanot (principal lieu du rassemblement). Nous attendons 8000 personnes de France et de Belgique : 5000 adultes et 3000 jeunes. Les participants pourront arriver dès le vendredi 29 octobre. Nous recherchons 4000 places chez l’habitant.

 

Mots-clés : , ,