Espace membres

Le Prieuré Saint Thomas, un centre spirituel idéal pour vos retraites et week-ends de CL

À 45 min de Paris Montparnasse, vous apprécierez le Prieuré Saint Thomas pour

  • son accueil familial et chaleureux,
  • sa communauté accueillante de sœurs du Christ,
  • sa belle verdure aux portes de la région parisienne,
  • et le patrimoine d’un lieu de prière presque un millénaire.

Un lieu idéal pour une rencontre de CL, ou une retraite : vous y serez portés par la tranquillité du lieu, la prière de la communauté, et même l’aide d’une sœur pour vous accompagner spirituellement ou animer votre week-end.

Nathalie Rousseau, directrice et membre CVX de la communauté régionale de Loiret-Beauce, vous y fera vous sentir chez vous.

Sr Michèle

 


 

Faire une retraite au Prieuré Saint Thomas (témoignage)

 

Depuis notre arrivée à Orléans il y a une dizaine d’années, nous avons construit un lien particulier avec le Prieuré St Thomas d’Epernon. Outre des rencontres et sessions de travail avec notre Communauté Régionale dans différents cadres, Epernon est devenu pour nous un lieu de ressourcement privilégié, et un lieu de vie de notre engagement dans la CVX.

Idéalement situé à un peu plus d’une heure d’Orléans (et encore moins de Paris), nous avons eu l’occasion d’y vivre plusieurs haltes spirituelles et retraites à la carte suivant les Exercices. Les propositions et temps de retraite sont variés. Le Prieuré fait partie de ces lieux qui nous remplissent d’une joie simple car nous savons que le Seigneur nous y retrouvera ! La Rencontre se vit à travers les allées du grand parc arboré, dans la chapelle ou dans le compagnonnage avec les personnes que nous y retrouvons. Faire l’expérience de descendre dans l’oratoire comme au plus profond de soi-même pour un temps d’oraison, c’est créer un lien particulier avec ce lieu où nous avons reçu de nombreuses grâces.

La maison est simple et chaleureuse, parfaitement tenue et propice au repos. L’accueil et les repas sont de qualité. Nous avons aussi pleinement confiance dans l’accompagnement individuel ignatien qui est proposé par les religieuses des Sœurs du Christ ou par des laïcs de la CVX pour des temps de retraite. Ce petit article est certainement l’occasion pour nous de remercier l’équipe du Prieuré St Thomas et d’affirmer notre attachement à ce centre spirituel.

Véronique et Gaëtan

 

Quelques photos…