Espace membres

Comment agir suite aux annonces gouvernementales ?

Chères compagnes et chers compagnons

Après un confinement sans messe, nous sommes aujourd’hui face à une décision gouvernementale qui limite temporairement une messe à 30 personnes en présentiel. Il est annoncé que des pourparlers se poursuivent avec la Conférence des Evêques, cependant rien ne garantit qu’il y aura de la place pour tout le monde si la jauge évolue peu ! Dimanche prochain, serons-nous parmi les premiers à nous inscrire et ainsi être certains d’avoir « une place » ou laisserons-nous nos frères qui n’ont pas d’autre ressourcement en bénéficier ?

Je voulais juste vous poser une question : où se situe notre rencontre avec le Christ ?  

Les sacrements ont une place prépondérante dans notre chemin de foi… mais nos temps de prière nous permettent, d’une autre façon, de rencontrer le Christ au cœur de notre vie. Savons-nous vivre de ces temps offerts ? Savons-nous entendre les cris de nos frères qui n’ont pas cette possibilité ? Exploitons-nous pleinement nos « outils » pour partager la Parole en famille, en visio… ?

Comment aujourd’hui, sans rompre (ou distendre) mon lien ni avec Celui qui me fait vivre ni avec l’Eglise, vais-je vivre ce don de moi-même auquel m’appelle la charité ?

À chacun son choix en toute liberté intérieure et à partager en Communauté locale très bientôt.

En unité de prière et en toute fraternité, envers tous nos frères.

 

Brigitte Jeanjean, responsable de la Communauté.

Mots-clés :