Espace membres

Exo-Breizh un groupe à votre écoute par Hélène CRUNEL, Patrice POUCINEAU, Marie-Annick ROUVIERE, Alain MIGNOT

Le nom d’Exo-Breizh fait désormais partie intégrante de notre communauté de Haute Bretagne, pourtant tout le monde ne sait pas forcément ce qu’il recouvre.

Sa création remonte à notre assemblée régionale de mai 2016, au cours de laquelle il nous avait été demandé de donner nos idées autour des axes retenus pour la croissance de la communauté. Un petit groupe s’est réuni pour réfléchir à la façon de « donner du goût à suivre les exercices spirituels ». Nous constations en effet que, ce « trésor » laissé par Ignace[1] était relativement délaissé. C’est ainsi qu’est née l’idée d’aller interroger directement nos compagnons à ce sujet. Ceci nous a conduit à de riches découvertes qui ont été restituées à la communauté en mai 2019[2].

Après cette phase d’étude de la réalité vécue par la communauté à propos des « exercices spirituels », nous étions prêts à entrer en action pour qu’ils deviennent réellement la source de notre dynamisme.

Certes, la phase de confinement a quelque peu retardé cette mise en route mais ne l’a pas stoppée. L’ESCR a appelé plusieurs compagnons à ce service qui, après un temps de discernement, l’ont accepté. Notre petite équipe est aujourd’hui constituée. Elle se compose de 4 personnes autour de deux membres de l’ESCR : Jean-Yves notre assistant et Isabelle référente formation. Vous pouvez désormais vous adresser à nous pour toutes les interrogations, demandes ou même idées qui concerneraient notre croissance spirituelle.

Hélène CRUNEL, Patrice POUCINEAU, Marie-Annick ROUVIERE, Alain MIGNOT,

[1] Les Exercices Spirituels de Saint Ignace sont clairement identifiés comme la source spécifique et l’instrument caractéristique de notre spiritualité (PG5)

[2] L’étude in extenso ainsi qu’un résumé sont consultables sur notre site :

-Version complète :Exo-Breizh

-Version résumé : Exo-Breizh Diggest