Espace membres

Edito par Isabelle, Natacha et Bruno

 

Chers compagnons,

 

Enfin des nouvelles de l’ESCR vous direz vous ?

Depuis la rentrée nous n’avons cessé de penser à la Communauté mais peut-être et nous en sommes conscients ne l’avons-nous pas assez partagé. Comme vous tous le confinement est venu raviver nos incertitudes et contrarier nos projets pour la Communauté. Comment dans cette nouvelle situation qui nous est bien étrangère instaurer un dialogue entre nous ? Comment maintenir cette relation communautaire entre nous tout en gardant la distance ? C’est pour cela que nous avons fait appel à « l’intelligence collective » à travers le questionnaire que nous vous avons adressé. Nous vous adresserons sous peu une synthèse des contributions de chacun.

Nous avons eu quelques mouvements à opérer au sein de la Communauté, et nous avons expérimenté la difficulté que cela pouvait représenter, qui plus est en situation de confinement. Différents projets amorcés se concrétisent comme le parcours parentalité, le groupe exo-breizh ou encore la recomposition des équipes de Saint-Malo.

Alors oui il nous faut continuer à garder le contact et nous allons nous efforcer de vous partager plus souvent nos réflexions et nos actions.  Mais nous comptons aussi sur vous chers compagnons, responsables et accompagnateurs pour nous partager vos expériences de communauté locale, de vie apostolique ou paroissiale, tout ce qui rend vivant notre Communauté.

Une occasion nous est donnée avec l’invitation de la famille ignatienne de nous retrouver à Marseille à la Toussaint 2021. Peut-être nous est-il encore difficile de nous projeter dans la situation actuelle mais pourquoi ne pas faire de ce beau projet un « fil rouge » pour notre Communauté de Haute-Bretagne ?

Isabelle, Natacha et Bruno