Espace membres

Méditation Fête de l’Annonciation du Seigneur par Lucie Derom

Chers compagnons,

Nous n’avons pas pu célébrer le fête de l’Annonciation du Seigneur ensemble. Pourtant, nous avons été très nombreux à répondre à l’appel à vivre « un moment qui prend son temps » , nombreux aussi à avoir renvoyé le fruit de l’écoute de la Parole de Dieu, de la méditation et de la prière avec le récit de l’Annonciation en l’Evangile selon Saint Luc.

Soyez en remerciés.

Je vous laisse découvrir ci-joint ces retours, profonds, remplis de foi et d’espérance.

A travers ces méditations affleurent nos vies concrètes, professionnelles, familiales ; s’expriment nos craintes pour nos proches, les personnes démunies ; se dévoilent nos pensées, nos initiatives en cette période de confinement ; et surtout, est mis en exergue notre Confiance en ce Dieu fait homme.
Prenons le temps de lire, et relire, goûter, méditer, prier ces messages. N’hésitons pas à transférer, à offrir ce montage à nos proches et connaissances. Gardons ce recueil comme un trésor, né d’une véritable communion de prière fraternelle.


Pour découvrir facilement ce montage, (en pdf), une fois la pièce jointe ouverte, cliquez sur la flèche descendante en haut à droite de votre écran.

Vous recevrez d’ici quelques jours notre message « En route vers Pâques » afin de vivre en profondeur et en communion la Semaine Sainte toute proche.

Amitiés bien fraternelles,

Lucie Derom

Pour l’ESCR

Poitou-Limousin

Télécharger document : 20200401 Retour prières et méditations récit Annonciation en l'Evangile selon Saint Luc
Mots-clés :