Espace membres

CVX au Rassemblement national des Responsables du MEJ à Reims

Afin de se rassembler et de réfléchir aux orientations du mouvement, le MEJ France a organisé son tout premier Rassemblement national des Responsables du 9 au 11 novembre 2019 à Reims.

Tous les bénévoles du mouvement, jeunes Cadres (JK), responsables régionaux, responsables et membres des équipes diocésaines, responsables en établissements catholiques, responsables d’équipe, membres du Centre national et animateurs des camps… se sont réunis pour vivre ensemble des temps festifs, des célébrations et des temps de réflexion autour des résolutions qui leur étaient proposées.

La joie, et la profondeur étaient au rendez-vous et c’est dans l’espérance que le MEJ va s’engager à travailler pour plus d’unité, à offrir une meilleure formation, à tenter un pas de plus vers les périphéries en lien avec la famille ignatienne (MAGIS, CVX..) en réponse à la demande exprimée par François Boëdec, sj Provincial de la province d’Europe Occidentale Francophone qui est venu nous visiter.

Le MEJ a réaffirmé sa dimension apostolique, incarnée par les « Défis au Cœur du Monde« , qui le relient au Réseau Mondial de Prière du Pape, l’ouvrant ainsi à d’autres services d’Église.

Pascale, responsable de l’Équipe Service Jeunes (ESJ)

Mots-clés :