Intranet

Espace membres

Se laisser toucher

L’audace,  le courage, la joie  et la fraîcheur des membres de l’assemblée : le comment on en est arrivé là ? de l’auditeur François-Guy, les demandes de pardon et la gratitude reçue en retour, lastanding ovation pour la clarté, la rigueur et la simplicité des exposés d’Eric, la confiance témoignée à l’ESCR, les messages des clowns indiquant avec humour les passages à vivre, la vitalité révélée par les initiatives des communautés régionales et des œuvres. L’accueil ému de l’appel à nous approprier et partager ces moyens spirituels que sont les publications Vie Chrétienne ; l’enthousiasme suite à l’annonce de l’ouverture de la revue à un large public.

Mgr Delmas : vérifier les signes et les fruits de votre charisme : joie, prière, sacrements, ouverture …

François Boëdec : sur le même chemin, vous êtes un partenaire crédible pour la Compagnie de Jésus.

Denis Dobbelstein : nous avons l’obligation de vivre notre charisme, l’expérience de discernement communautaire en CL, en communauté régionale, dans l’Eglise…

Les temps de conversation spirituelle où les paroles des compagnons ont révélé l’Esprit à l’œuvre dans le discernement communautaire des orientations à proposer.

Après s’être accordée, comme les divers musiciens accordent leurs instruments, en écoutant leurs dissonances et recherchant l’harmonie de l’orchestre, l’assemblée nous appelle à entendre les cris du monde et dans l’Eglise, à sortir et raconter les relectures, les exercices et les moyens spirituels qui nous font vivre.

Patrick

Voir les orientations et documents de l’Assemblée

 

Mots-clés : ,