Intranet

Espace membres

Quelle équipe à la Roquette ? 

Les bénévoles en action

En appui de l’équipe salariée, Apolline et Véronique secrétaire, Roxane et Pauline à la communication, Catherine à la formation,Lucie au ménage, Thérèse au secrétariat exécutif, nous accueillons aussi plusieurs bénévoles, qui réalisent des tâches indispensables à la vie du siège, ils sont présents d’une journée par mois à deux jours par semaine, voire de façon ponctuelle. Qui sont-ils ?

Edith, de Paris, travaille sur le fichier TOBIE et sur les éléments pour l’envoi de la revue. Elle régule aussi ce fichier. Elle vient toutes les semaines et travaille aussi de chez elle.

Michel, de l’Essonne, est notre responsable communication, en l’absence de Pauline depuis septembre 2018. Il est aussi le tuteur de Roxane, en formation communication par apprentissage, (Roxane est à mi-temps chez nous)

Christian, de Bourges, qui travaille à distance sur TOBIE, se connecte tous les jours. Il est notre hot-line 

Cécilia vient de Beauvais deux jours par mois afin de traiter les abandons de frais, c’est précieux pour vous envoyer les reçus fiscaux à temps.

Lydie et Patrick, de Cergy sont présents au moins 2 jours par mois pour pointer, coder toutes les notes de frais des Communautés Régionales et les ranger au bon endroit.

En appui de l’ESCN et avec d’autres du groupe SOUFI (Soutien aux Finances), Patrick (Essonne) et François-Guy (Ardèche) passent du temps à la Roquette. Ils nous décryptent les comptes pour rendre ces éléments accessibles à tous. (et ils continuent à distance)

Pascale, de Laval, vient épauler Véronique, récemment arrivée au secrétariat. Elle auscultera aussi les coûts de formation.

Marie-Odile et Mireille, de Versailles, s’occupent des archives papier depuis une dizaine d’années. Elles souhaitent être relayées… et puis nous avons aussi à mettre en place des archives informatisées.

Pascale, de l’Alsace, a mis en place le site Enracinement ; elle prépare avec nous le futur intranet et va proposer un nouveau moyen de vous solliciter sur vos compétences.

Odile, de Paris, est venue cuisiner quelquefois, ainsi que les salariés de la Roquette et d’autres personnes qui arrivent pour des réunions. Nous sommes preneurs d’autres talents culinaires

Tout ce monde et ceux qui viennent pour une rencontre… ça mange ! Nous aimons bien la convivialité que ces mouvements permettent. Le temps du repas est un des moments privilégiés pour cela.

Pour l’équipe de la Roquette, Thérèse

Mots-clés :