Intranet

Espace membres

Les élections, un temps de prière et de confiance

Le temps des élections, un temps de prière et de confiance pour tous les compagnons.

Nos 47 Communautés régionales sont toutes en chemin pour élire leurs  nouvelles équipes services, d’ici l’été. En ce moment de nombreux compagnons avancent dans leur discernement devant l’appel qu’ils ont reçu.


.

Alors prions pour que ce temps de réflexion, de discernement, soit, quelle que soit la réponse finale, une occasion de croissance spirituelle pour chacun, d’écoute du Seigneur, de reconnaissance de ce que la communauté apporte aux uns et aux autres. Le ressort de nos « oui » en liberté est la reconnaissance pour les bienfaits reçus, nous dit Ignace.

Prions aussi pour que les Communautés régionales ainsi que les équipes service actuelles vivent ce temps dans une attitude de confiance. Nous avons entendu lors de la rencontre avec les responsables des équipes services de grande région, fin janvier, que c’était déjà très largement ce qui se vivait. Vivre la confiance, ce n’est pas être dans la certitude qu’il y aura beaucoup de personnes acceptant d’être appelées ! C’est savoir que les Communautés régionales seront capables de traverser des situations variées, même si le nombre de personnes répondant positivement était très faible.

Au printemps, nous vivrons les journées d’élections. Notre prière peut demander que ce soit de beaux temps d’écoute et de partage, d’attention aux besoins de la Communauté en son sein, envers tous les compagnons mais aussi vers les autres personnes de son territoire. N’hésitons pas aussi à élargir notre prière aux Communautés régionales voisines ou plus éloignées…

Ce temps de renouvellement de nos équipes service est une belle occasion de croissance spirituelle pour les personnes comme pour les Communautés régionales. Ce temps nous conduit à nous confronter chacun et tous au sens de nos pratiques. Alors faisons tout notre possible pour pouvoir voter aux élections, une marque sensible envers nos compagnons qui se mettent à notre service.

Christine