Espace membres

Fête de la CVX à La Réunion le 3 décembre 2018

La communauté régionale La Réunion a fêté saint François Xavier et la CVX le 03 décembre 2018, avec les pères jésuites, à la Résidence du Sacré Cœur, à Saint-Denis.

Cor unum, qui est aussi de la famille ignatienne, était invité à cette fête.

La fête a commencé avec la messe à 18 heures, préparée et animée par les membres de la CVX.

A cette occasion, le père François a prononcé une homélie sur le thème de l’appel de Dieu aux hommes pour collaborer à la construction du Royaume. Il a illustré son propos par une relecture des faits marquants de ses 50 ans de vie religieuse et des grâces reçues. Entré au noviciat en 1968, il a été animé sans cesse du désir de combattre pour Dieu sous l’étendard de la Croix, d’être avec Jésus dans la peine pour être avec lui dans la Gloire.

Au moment de l’offertoire, les pères Sébastien et Joachin ont renouvelé leurs vœux.

La soirée s’est terminée par une rencontre fraternelle autour d’un cocktail préparé et servi par des âmes charitables. Nous étions accompagnés par le fameux Koulèr Gospel, un ensemble chantant et dansant toute leur foi fervente et leur amour ardent en Dieu. Vidéo.

Une belle soirée qui redonne des forces après deux semaines difficiles pour La Réunion bloquée sur les routes et blessée par des violences urbaines.

Que saint François-Xavier, patron de notre diocèse et patron des missions, prie pour que nous ayons toujours du cœur à l’ouvrage dans nos missions respectives au service de Dieu et des hommes.

Dominique E., Correspondant communication
http://la-reunion.cvxfrance.com/