Intranet

Espace membres

Le Centre spirituel jésuite de Penboc’h déménage temporairement à Saint-Anne-d’Auray

« 3 ans déjà ! que les nouvelles orientations de Penboc’h vous sont proposées : »

  • Retraites ignatiennes en groupe ou individuellement accompagnées, première mission d’un centre spirituel jésuite
  • Ouverture aux acteurs du monde économique, associatif pour permettre aux uns et aux autres de prendre du recul par rapport à une vie professionnelle toujours plus exigeante. La spiritualité ignatienne cherche à rejoindre toute personne « là où elle en est ». Les sessions permettent à des personnes éloignées de la foi ou d’une pratique religieuse, d’oser un chemin spirituel afin de se réapproprier cette part intime d’eux-mêmes
  • Ouverture à une vie simple et fraternelle afin de permettre à chacun de vivre un temps de pause et de rencontre auquel il aspire. Les journées du « Vivre Ensemble » que nous avons organisées avec le diocèse de Vannes et de multiples associations ont marqué profondément les milliers de personnes qui ont osé aller à la rencontre les uns des autres.
déménage
Le centre spirituel de Penboc’h dans la très belle baie d’Aradon (56)

Sans nul doute, ce chemin proposé répond à un besoin spirituel fort et touche progressivement un public plus large et diversifié. Nous avons la joie d’en être les témoins chaque jour !

Vous le savez, pour ceux de la Communauté qui sont déjà venus à Penboc’h, les bâtiments du Centre sont « très » fatigués. Après la rénovation de la chapelle Saint Joseph, réalisée grâce aux soutiens actifs de nombreux donateurs, c’est plein d’élan que nous continuons cette aventure en attaquant une nouvelle tranche de travaux.

Pour cela, nous laisserons la place aux entrepreneurs, pour une année, à partir du 27 août 2018 .
Nous maintiendrons l’ensemble de nos propositions sur un site temporaire, mis à notre disposition par la Congrégation des Filles du Saint Esprit, à Sainte-Anne-d’Auray :

Centre spirituel jésuite de Penboc’h

Maison Sainte-Marie

4 rue de l’abbé Allanic

56400 Sainte-Anne-d’Auray

Communauté et salariés, nous vous y accueillerons toujours avec le même plaisir.

Ce projet prend son tout sens dans la mission qui nous est confiée. Le budget des travaux est très conséquent malgré le désir de tous de garder un lieu simple et sobre. C’est pourquoi nous signons le 28 juin 2018 un nouveau partenariat avec la Fondation du Patrimoine afin de relancer une grande campagne de dons. Merci de votre soutien ! Le meilleur des soutiens sera, bien sûr, de nous suivre à Sainte-Anne-d’Auray !

Jean-Brice Bigourdan, directeur du centre de Penboc’h

Pour toute information complémentaire : www.penboch.fr ou 02 97 44 00 19