Espace membres

Weekend régional Lorraine

Les 7 et 8 avril, nous nous sommes retrouvés à La maison des sœurs du Sacré Cœur à Scy-Chazelles pour un weekend régional autour du thème « Prier et Servir ».

Nous étions une bonne quarantaine, venus des Vosges, de Moselle et Meurthe et Moselle .

Notre programme

Le samedi après-midi, le premier exercice fut d’écrire ce que le mot servir nous inspirait sur deux petits cartons, puis de les partager avec les compagnons de notre équipe de weekend et mettre en dessin les idées retenues par le groupe ;

servir
servir

Ensuite nous présentions ce poster aux autres équipes rassemblées qui devaient découvrir ce que nous avions voulu exprimer : fou rire garanti car nos talents de dessinateurs n’étaient pas toujours à la hauteur de nos idées…

Notre veillée 

Le soir, nous avons expérimenté une méditation étendue (non allongée) sur l’évangile selon Saint Jean (Jn 15, 15) : «  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître  ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

Cette façon de prier a été beaucoup appréciée et clôturait paisiblement ce premier jour.

Dimanche

Le lendemain, sous un grand soleil, après un enseignement de Sylvie Woltrager, nous sommes partis deux par deux, à travers les nombreux petits chemins de terre qui serpentent à flanc de coteau du mont St Quentin. Chaque binôme était invité à échanger autour des 2 petits cartons reçus. Sur le premier était inscrit un verset de l’évangile et sur le second des pistes de réflexions . Ce fut un temps très agréable. Le plaisir d’être dehors dans la nature qui se réveille s’associait au plaisir de l’échange.

La journée s’est clôturée par une messe qui prend son temps rythmé par de nombreux chants.

Ce fut un beau et bon weekend au service de la croissance des membres de la communauté.

dans les évaluations, les mots qui sont revenus le plus souvent sont JOIE et PAIX