Intranet

Espace membres

Le spectacle de la CVX se diffuse et se transforme…

Vous connaissez le CD de la Communauté de Vie Chrétienne ? Mais oui : l’album « Venez tous, venez ! » qui avait été lancé à l’occasion du congrès 2015 à Cergy…

Ecouter des extraits >> cliquez ici 

Acheter le CD sur le site des Editions Vie Chrétienne >> cliquez  ici

Spectacle CVX

Depuis, beaucoup de compagnons se sont servis des chants pour des journées régionales, ou même quelquefois dans leurs paroisses…  Tant mieux ! Car ces chants ont pour vocation d’être « une vitrine » de notre Communauté, et une façon de partager un peu du trésor de notre spiritualité ignatienne…

Pour aller plus loin, une équipe s’est constituée dans la Communauté régionale Maine, pour écrire un spectacle composé de saynètes pour deux acteurs/actrices, entrecoupé de chant de l’album ou de chants du MEJ… Après deux représentations au Mans, plus de 750 compagnons ont pu apprécier ce spectacle lors du rassemblement de Beauvais en juillet 2017.

Depuis, le spectacle se diffuse et se transforme… une équipe nantaise, composée de personnes venant de la CVX, du MEJ et du Réseau MAGIS a repris le flambeau et va proposer une nouvelle version du spectacle, revisité surtout au niveau des chants. Première représentation le 3 février 2018 à Nantes.

La Communauté régionale Yvelines Sud prépare une refonte de la partie scénique cette fois, qui est en réécriture.  Une première représentation pourra sans doute être proposée en septembre ou octobre 2018… Toujours avec une belle collaboration entre le MEJ, le Réseau MAGIS.

La Communauté régionale Touraine s’intéresse aussi au spectacle pour le présenter en 2019…

C’est bien cela l’esprit de notre Communauté : une idée germe d’un côté, et d’autres compagnons en prennent soin, et d’autres encore y travaillent pour la faire grandir davantage…

Merci Seigneur pour ce compagnonnage.

Pour proposer le spectacle dans votre Communauté régionale ou dans votre paroisse >> cliquez ici

Serge-Eric Gasnier, créateur du spectacle « Venez tous, venez ! »