Espace membres

La fondation Amar y Servir : quelques nouvelles

Quelques nouvelles de la Fondation Amar y Servir, depuis la dernière newsletter de Février.

✎ A lire :
La fondation Amar y Servir
La Communauté se dote d’une fondation

La fondation Amar y Servir est maintenant créée, comme fondation abritée par la fondation Terre Solidaire du CCFD-Terre Solidaire (fondation abritante). Une convention a été signée entre l’Association Vie Chrétienne (nom déposé dans les statuts de l’association Communauté de Vie Chrétienne ) et la fondation Terre Solidaire le 17 juin 2017.

Le premier Conseil de Fondation, composé de membres de la CVX appelés par l’Equipe Service de la Communauté nationale (ESCN) et du Président de la fondation Terre Solidaire, s’est réuni dès le 20 juin 2017 et s’est mis au travail.

Créée pour accroître la dimension apostolique de la Communauté, la fondation Amar y Servir agit en France et à l’International tout particulièrement aux « quatre frontières » :

  • Mondialisation et pauvreté.
  • Ecologie intégrale et respect de l’environnement.
  • Familles et nouvelles réalités familiales.
  • Jeunes

La Fondation propose concomitamment un support financier et un accompagnement aux porteurs de projets.

Grâce à l’apport initial reçu de CVX France, la Fondation est déjà en mesure de recevoir des demandes de projet, de sélectionner ceux qui entrent dans son champ d’action et de mettre en route ce support.

Avant même d’avoir lancé un appel à projets, ce qui viendra prochainement, une dizaine d’initiatives sont en cours d’analyse.

Les premiers fruits n’ont pas tardé, puisque deux d’entre eux ont déjà été retenus; ils concernent respectivement :

Différents supports de communication et de contact propres à la fondation Amar y Servir sont actuellement en cours d’élaboration et vous permettront prochainement d’en savoir plus…

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷∷ ∷ ∷
La Fondation est aussi d’ores et déjà habilitée à recevoir des dons, qui peuvent donner lieu sur demande à reçu fiscal. Là aussi, des précisions seront diffusées prochainement, mais n’hésitez pas à nous surprendre et à devancer l’appel.
∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷ ∷∷ ∷ ∷