Espace membres

La fondation Amar y Servir

Lors de la précédente newsletter nous vous informions que la fondation créée par la Communauté CVX France,  verrait le jour en 2017 et que son nom était déjà trouvé, Fondation Amar y Servir. Elle aura pour but d’accompagner et de financer des personnes ou des organismes porteurs de projets dont la visée sera d’assurer le mieux-être, l’avenir de l’humanité, le respect du bien commun et d’un développement écologique intégral (en savoir plus cette notion).

Conformément à la dernière Assemblée mondiale de 2013*, elle œuvrera notamment aux quatre frontières : Mondialisation et pauvreté, Réalités familiales, Ecologie et environnement, Jeunes. Elle soutiendra ainsi la CVX, ses membres et d’autres dans leur vocation apostolique (cf Principes Généraux 8 page 9).

Durant ce dernier mois, les choses ont avancé : son objet est en cours de validation par la fondation abritante, la Fondation Terre Solidaire, son mode de gouvernance et ses moyens d’actions sont bien ébauchés, le calendrier de lancement du projet est finalisé…

Pourtant nous peinons à constituer une petite équipe de 5/6 personnes, « l’équipe service fondation » qui aura pour mission de valider les différentes étapes de création de la fondation, d’en définir sa visée à moyen terme, de lui faire faire ses premiers pas notamment en mettant en place le processus d’appel, de validation et le suivi des premiers projets. De cette équipe naîtra également tout ou partie du premier « Conseil de Fondation » (équivalent d’un conseil d’administration). Si vous pensez à quelqu’un ou si l’un d’entre vous a le souhait de faire partie de cette équipe de lancement, faites en part à Laurent Le Chevalier, chargé de mission pour le lancement de la fondation, par mail.

———————————————————————————————————————————————

* voir le document final de l’Assemblée mondiale de 2013 et les orientations 2014 de la Communauté