Espace membres

JOURNÉE MARCHE PRIÈRE PARTAGE 22 MAI 2016 (JMPP)

 

journée marche prière partageFaire Eglise,

Nous nous sommes retrouvés de Lorraine et du Luxembourg pour une journée de marche à Vagney. Pour la première fois, Théodore, mon fils aîné a participé. Le soleil était au rdv et nous étions très heureux de nous mettre en route dans la nature luxuriante des Vosges.

Journée de plein air, où nous avons traversé des paysages magnifiques et où nous avons rencontré des personnes formidables et eu de beaux échanges sur nos vies en vérité et simplicité.

Temps de rencontre, temps de silence, temps de prières, avec nos histoires uniques, nos parcours différents, mais, tous ensemble, chercheurs de Dieu.

Les organisateurs, aux petits soins pour chacun, ont  pensé et prévu aussi bien la nourriture spirituelle que terrestre ! (pour la plus grande joie de Théodore qui s’est plus que régalé des encas).

En fin d’après midi, nous avons célébré l’Eucharistie dans les bois, au coeur de la Création qui nous  émerveillait depuis le matin.

Théodore, enchanté de cette magnifique expérience est prêt à recommencer, avant sa rentrée au CP. Il remercie tout le groupe qui l’a bien chouchouté… et aidé à porter ses « trésors de la nature ».

Merci Seigneur, d’avoir provoqué ses rencontres et de nous offrir de faire Eglise ensemble.

Hélène Beurnel Tiessen

Nous sommes arrivés….

du Luxembourg, de Morhange(57), Pont-à-Mousson, Commercy(55), Nancy, Epinal, Remiremont, St Loup sur Semouse(70), Dommartin les Remiremont…

 

Un groupe de 19 personnes, fort divers :

– de 6 ans (1 enfant) à 80 ans

– d’origines diverses : du Mexique, de la Réunion, de Guadeloupe, de Lorraine

–  de conditions sociales très différentes, avec certaines personnes vivant des choses très lourdes.

 

Presque la moitié du groupe en CVX, dont 2 en parcours découverte, et 1 ancienne membre de CVX ; d’autres personnes arrivées par bouche à oreille, ou à l’aide des tracts…

 

Un paysage invitant à louer la Création et son Créateur, du vent souffle de Vie, un partage en petit groupe dans la confiance et la profondeur, une eucharistie en pleine forêt, des temps de discussion à deux ou plusieurs, en marchant ou au cours du repas ; du silence en marchant et lors d’un temps de prière personnelle…

 

Quelques mots entendus lors de l’évaluation :

Cela donne de l’élan.

Merci à Dieu pour cette journée.

Toujours un peu d’appréhension à venir dans un groupe que l’on ne connaît pas… et puis finalement, rencontrer les autres, cela ouvre.

Je suis touchée par la confiance qui invite à parler de soi en vérité, dans les partages en petit groupe

 

Pour nous, l’équipe de préparation, l’organisation a été légère, et nous sommes prêts à recommencer !

Florence, Marie-Noëlle, Guy

Mots-clés :