Espace membres

« Viens passer un temps à Saint-Hugues »…

Après plusieurs appels, j’ai fini par répondre positivement, parce que c’est venu rejoindre en moi à ce moment-là, un appel plus personnel et le besoin de recul par rapport à mon quotidien.

Vivre en communauté à Saint-Hugues, c’est vivre des relations bienveillantes et nourrissantes, à travers les deux repas quotidiens pris ensemble et la pause du matin, à travers la prière partagée et les services de la journée.

Ensemble ? Bénévoles présents au centre ce jour-là, salariés, résidents, amis de passage… C’est une véritable ruche qui bourdonne d’idées nouvelles, d’écoute et de parole, d’idées de bricolage comme de nouvelles des familles et lieux divers de nos vies, pour «être avec » tout simplement.

C’est aussi être un véritable couteau suisse. Servir à de multiples usages (accueil, liturgie, réchauffe, ranger, laver…) mais aussi et surtout savoir se poser et profiter du lieu qui en ces jours de printemps explose de vie.

Moment de repos pour recharger les batteries. «Que peux-tu donner, que tu n’aies reçu».

C’est donc une expérience de paix et de joie, de fraternité et d’accueil ; accueil de chacun, du silence, de Dieu au cœur de ma vie, dans le travail et le repos.

Merci à toute la communauté pour cette grande respiration au cœur du quotidien.

Claire