Espace membres

Témoignage d’Elisabeth, participante à la rencontre Eurolink d’octobre 2015

Fin octobre 2015, j’ai été invitée en Slovénie pour partager un week-end rassemblant des membres CVX de toute l’Europe.

Ces représentants de la CVX, que l’on appelle des « Eurolinks », se retrouvaient, comme ils le font régulièrement, autour d’un thème spécifique à cette rencontre : le rôle des jeunes adultes dans nos communautés CVX en Europe.

Tandis que d’autres jeunes adultes, invités comme moi pour l’occasion, évoquaient les initiatives auprès de cette génération en Belgique, au Portugal, en Italie, j’ai présenté la dynamique « Open CVX » en Ile-de-France : proposition offerte aux 25-35 ans de vivre une année de découverte de la CVX, entre jeunes adultes, avec un parcours découverte adapté à leurs préoccupations.

Eurolink

Pour ma part, cette rencontre fut ma première expérience « hors frontières françaises » de la CVX, expérience qui m’a beaucoup remuée intérieurement. J’ai rencontré, en effet, des personnes qui, au-delà de nos réalités culturelles différentes, tentaient de vivre de la même spiritualité au quotidien et considéraient cette spiritualité comme un trésor pour leur vie.

Sans négliger une réflexion autour de la communication et des façons de faire auprès des jeunes adultes, il m’a semblé que l’essentiel était avant tout de pouvoir rayonner de ce qui nous fait vivre. C’est cela qui, avant tout, touche l’être humain quelque soit son âge.

Elisabeth Madre

Mots-clés :