Espace membres

Béatification de Mgr Oscar Arnulfo Romero

Mgr Oscar Arnulfo Romero, archevêque de San Salvador, a été assassiné le 24 Mars 1980.

Nous vous partageons une nouvelle que la Communauté de San Salvador (République du Salvador, Amérique centrale) a souhaité envoyer à toutes les Communautés nationales. Samedi 23 mai 2015, Mgr Oscar Arnulfo Romero, archevêque de San Salvador, assassiné le 24 Mars 1980, sera béatifié. Mgr Romero a été connu comme « la voix des sans-voix », comme son choix préférentiel pour les pauvres a été le plus évident. Il a été le soutien indéfectible aux plus vulnérables pendant la guerre civile salvadorienne au début des années 80. Alors qu’il était conscient que sa vie était en danger, il a dénoncé les violations des droits humains pendant le temps du régime militaire. Son plus grand héritage est de montrer que nous pouvons vivre selon l’Évangile, jusqu’aux dernières conséquences pour l’amour du prochain. Comme le Père Ignacio Ellacuría l’a mentionné, “avec Monseigneur Romero, Dieu est passé à travers El Salvador”.

En tant que Communauté de Vie Chrétienne « Mgr Oscar Arnulfo Romero, » nous avons une responsabilité à partager cet héritage avec la communauté mondiale. Nous savons que beaucoup d’entre vous sont bien conscients de son histoire, mais pour ceux qui ont pas encore entendu, nous vous invitons à en apprendre davantage sur sa vie, et de suivre ce chemin pour être un vrai chrétien.

Enfin, nous vous invitons à célébrer avec nous cette grande fête qui nous encourage malgré la situation difficile dans notre pays. Nous espérons que vous pouvez partager avec nous des photos avec vos salutations, souhaits, pensées concernant ce prophète salvadorien. Vous pouvez le faire par le courriel électronique :cvx_el_salvador@hotmail.com ou via notre page Facebook CVX El Salvador. Nous attendons de tous les membres de la Communauté internationale de continuer,  flamme allumée, dans la poursuite de la construction du Royaume de Dieu dans le Monde.

Que Dieu vous bénisse tous.

el-salvador-oscar-arnulfo
Domaine public – Pixabay