Intranet

Espace membres

Les deux animateurs de notre Assemblée de Communauté 2019

Ci-dessous l’interview d’ Agnès et de Pascale à propos de l’assemblée de Communauté.

∴Voir le site de l’Assemblée de Communauté >> cliquez ici

Agnès : Je suis membre de la communauté depuis 2002 et en 2012 j’ai été déléguée de la Communauté Régionale d’Yvelines Sud pour l’Assemblée de la Communauté. Avec mon mari, François-Xavier, lui aussi membre de CVX, nous avons 3 grands enfants étudiants ou jeunes professionnels. Moi-même j’ai 2 activités professionnelles : l’une en entreprise au sein du service commercial et l’autre comme médiatrice en libéral.

Pascale : Je suis membre de la communauté depuis 2000, à la suite de mon mari Jean qui était dans la communauté depuis 1992. Nous avons trois enfants entre 16 et 13 ans, et je travaille depuis septembre à l’Arche de Jean Vanier. J’ai eu la joie d’être appelée à divers services dans la communauté qui m’ont aidée à mieux connaître et mieux aimer la CVX.

Agnès : Bienvenue Pascale dans l’équipe de préparation de l’assemblée de communauté ! Comme toi j’ai été appelée, il y a deux ans pour co-animer l’assemblée de 2017 à Nevers . Et puis il y a eu l’assemblée extraordinaire de janvier 2018.

Pascale : Et moi aussi j’ai entendu un appel pour deux assemblées de communauté en 2019 et 2022, avec l’idée que sur la dernière je serai plutôt dans une dynamique de transmission et de passage de relais. Cette dernière idée me plaisait bien : j’ai eu la chance de participer à toutes les assemblées de communautés, et j’aimerais que d’autres aussi puissent sentir ce que vit la communauté dans ces temps forts.

Agnès : Lors de l’assemblée précédente en 2014 j’avais trouvé difficile de rentrer dans le processus. Si j’ai répondu à cet appel, c’est parce que j’ai du goût pour poser le cadre de la parole et du discernement, et j’ai envie que la parole circule librement dans notre communauté, et particulièrement dans cette assemblée.

Pascale : A Nevers j’ai été touchée par les frustrations ressenties quand on n’a pas le temps de « tout dire », « tout contempler », et je suis aussi sensible à ce que nous mettrons en œuvre, dans l’équipe de préparation, pour permettre à la communauté d’entrer dans ce temps de contemplation et de discernement.

Agnès : A propos de l’équipe, nous pouvons déjà vous donner le nom de nos compagnons qui forment cette équipe de préparation : Jean-Luc Fabre, Christine, François, Thérese, Brigitte, Pascale, Agnès

Pascale, membre de la Communauté régionale Alpes Dauphine Grenoble

Agnès, membre de la Communauté régionale Yvelines Sud