Intranet

Espace membres

Livret d’été : un parcours invitant chacun à creuser son désir et à prendre le temps de rentrer dans la dynamique du don

La Communauté régionale Basse Normandie a rédigé un livret pour l’été que nous vous partageons.

✎ Pour toute question concernant le livret, vous pouvez contacter Marie-Claude par mail (clic droit « copier l’adresse électronique »)

En Communauté Régionale Basse Normandie, nous aimons beaucoup “parcourir” et nous sommes constamment en train de prendre des chemins.

  • Pendant près de deux ans, l’ESCR a vécu le parcours d’Abraham “Va vers le pays que je te montrerai” pour fonder son action sur la prière et sur une meilleure connaissance mutuelle grâce à des partages en profondeur.
  • En février 2018, une halte spirituelle “Chemin et cheminement” est proposée aux “anciens” compagnons en CVX pour relire leur parcours personnel et communautaire afin d’y discerner la volonté de Dieu ou pour mettre des mots sur un appel particulier… le tout dans la ligne de la Dynamique de croissance de la CVX.
  • De mai à début octobre, tous les compagnons sont invités à vivre un chemin en 4 pauses “De la relecture d’année à la parole de reconnaissance”.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

été

Après la relecture d’année et son partage en communauté locale, la 3ème pause est un parcours estival invitant chacun à creuser son désir et à prendre le temps de rentrer dans la dynamique du don. Il est accompagné d’un livret dans lequel nous avons eu le désir de faire le lien entre :

  • la Dynamique de croissance: une parole de reconnaissance dite pour me révéler,
  • la Nouvelle revue Vie chrétienne du mois de juin sur le thème des 50 ans de la CVX et Vers l’Assemblée Mondiale,
  • l’Assemblée Mondiale de la CVXdu 22 au 31 juillet à Buenos Aires avec pour thème “La Communauté de Vie Chrétienne, un don pour l’Eglise et le monde”.

Télécharger le livret

Ainsi chaque compagnon pourra “vagabonder”, partir à l’écart avec le Seigneur pour contempler ce qui est semé, veiller sur les pousses et apprécier les fruits afin d’ensuite pouvoir les partager en CVX et en Église.