Espace membres

Argentine 2018 : dernier délai !

Argentine 2018 : vers l’Assemblée mondiale de la CVX en juillet 2018

Des places restent libres pour tous et plus particulièrement pour quelques moins de 35 ans qui souhaiteraient participer à ce voyage.

Nous sommes invités par le Conseil exécutif mondial de la CVX à vivre en communion la préparation de notre Assemblée Mondiale 2018 sur le thème « la CVX, un don pour l’Eglise et pour le monde », en priant et en motivant tous les membres à participer, de la manière qui convient le mieux à chacun, à cet événement si important pour toute la Communauté.  Nos cinq délégués nous y représenteront et nous en rendront compte.

 A lire : la Convocation à l’Assemblée Mondiale à Buenos Aires en 2018, du 22 au 31 juillet 2018

Pour ceux qui le pourront, une quarantaine d’entre nous, une façon sera de participer au voyage en Argentine et en Uruguay du 18 au 30 juillet 2018, à la découverte de ces pays et à la rencontre de nos compagnons argentins et uruguayens. Nous rechercherons aussi comment l’expérience humaine et spirituelle du Pape François dans ce pays du continent latino-américain influe aujourd’hui sur sa vision pour l’Eglise universelle, et comment cela peut nous aider à vivre davantage nos vocations et notre mission d’une manière plus profonde et intégrée dans le monde aujourd’hui.

Le programme comprendra

– deux  jours à BUENOS AIRES à la découverte de la ville, des Argentins et de l’histoire du pays,

– ensuite quatre jours, en deux groupes, à la découverte soit d’une région d’Argentine (CORDOBA), soit de l’Uruguay à MONTEVIDEO et COLONIA (visites et rencontres),

– puis quatre jours à  BUENOS AIRES  » sur les traces du pape François, des racines de sa théologie et des liens avec l’Eglise de France », avec une journée à l’Assemblée mondiale CVX à la rencontre de nos compagnons du monde entier.

La manière de vivre ce voyage sera celle de la CVX: vie simple et communautaire, petits groupes (rencontres et visites, prière et relecture). Chaque participant s’engagera à partager au retour aux compagnons de la CVX France l’expérience vécue et les fruits reçus pour en irriguer la Communauté.

Le coût du voyage  est estimé actuellement à 2 500€ environ (+15€ repas/jour), nous travaillons à limiter ce coût. La CVX France a décidé de contribuer afin que le prix ne soit un obstacle pour aucun compagnon mais que chacun participe en fonction de ses ressources, solidairement.

La diversité des âges et des communautés régionales sera privilégiée pour les participants. 

Les Communautés d’Argentine et d’Uruguay nous ont déjà dit leur joie de nous accueillir.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Marie-Colette Lalire par mail.

Si vous êtes hispanophones merci de le signaler !

http://assembleemondiale2018.cvxfrance.com/