Intranet

Espace membres

Journée de rentrée de la Communauté régionale Loire-Haute-Loire

Le 23 septembre dernier, la Communauté Régionale Loire-Haute-Loire s’est retrouvée à Monistrol sur Loire, sous un beau soleil, pour vivre sa journée de rentrée…

Le matin, beaucoup d’informations nous ont été données, après un temps de prière autour de la Parabole du Semeur.

  • Nous avons accueilli une nouvelle assistante régionale: Pauline laisse sa place à Catherine… Bonne route à Pauline, et bienvenue à Catherine! Nous nous réjouissons de l’accueillir, elle et tout ce qu’elle apportera à notre communauté régionale !
  • Marie-Hélène et Yvonne nous ont présenté la mise en place du réseau Welcome sur Saint-Etienne, ce réseau attaché au service jésuite des réfugiés, qui met en lien des familles désireuses d’héberger temporairement des demandeurs d’asiles, les demandeurs d’asile et des tuteurs… Un appel est particulièrement lancé aux membres de la Communauté pour devenir hébergeant…
  • Nadine et Jean-François nous ont donné quelques échos de l’Assemblée de Communauté. J’ai particulièrement entendu les beaux fruits de se mettre à l’écoute de l’Esprit à plusieurs, d’écouter en profondeur ce qui habite nos compagnons… pour chercher un chemin pour faire avancer notre communauté. Et la présence de compagnons étrangers a fait grandir en humilité! Un beau chemin de croissance spirituelle pour nos délégués régionaux !
  • Christine et Pauline se sont également fait écho du rassemblement des jésuites et de leurs amis ignatiens à Namur cet été pour la création de la nouvelle province d’Europe Occidentale Francophone. Là encore, un grand temps de fête, de célébrations, de découvertes mutuelles entre les différents pays.
  • Dominique a donné des nouvelles des chemins ignatiens dans la Loire.

Après un repas convivial, nous avons pris le chemin que les accompagnateurs et responsables avaient commencé à emprunter en juillet: le chemin d’une dynamique de croissance.

Puis nous avons vécu un bon temps d’échange en petit groupe autour de cette dynamique de croissance proposée par la CVX, suivi des informations régionales, pour nous séparer dans la joie !