Espace membres

S’associer à la Rencontre Nationale des responsables et accompagnateurs de communauté locale

La Rencontre Nationale des responsables et accompagnateurs de communautés locales aura lieu les 1er et 2 juillet à Beauvais. Le responsable et l’accompagnateur de votre communauté locale iront-ils ? Vous en ont-ils parlé ? Cette rencontre est une première ! Cela nous permettra de faire communauté autrement, de cueillir les fruits de de l’invitation de l’Assemblée de 2012 sur l’enracinement.

: « Nous invitons la Communauté à être attentif au temps d’enracinement des communautés locales, ce qui éclairera l’engagement ». Placée peu de temps après l’Assemblée 2017, elle nous permettra aussi de sentir comment les orientations renouvelées rejoignent nos réalités locales et de faire la connaissance de la nouvelle équipe service de la Communauté nationale.

Qui demande reçoit !

Ensemble renouveler notre regard sur la communauté locale

Tel est le thème de cette rencontre. “Qui demande reçoit” : en priant avec cette parole d’Evangile, nous pourrions nous interroger sur les demandes faites par notre communauté locale au long de son histoire et relire les grâces reçues, tous ces fruits que le Seigneur nous offre pour nous permettre de vivre pleinement à la suite du Christ : une manière de s’encourager à la prière d’Alliance, une aide au discernement d’un membre qui a nourri toute la communauté, l’expérience d’un deuxième tour véritable accompagnement spirituel de chacun…

Vous avez certainement une belle corbeille de fruits, alors ne la gardez pas pour vous ! Vous pouvez mettre ces fruits dans la hotte de votre binôme responsable-accompagnateur afin qu’il les apporte à Beauvais pour les partager avec tous. Votre binôme peut aussi emporter vos demandes : qui sait si les réponses ne sont pas déjà dans la hotte d’un compagnon qu’il rencontrera à Beauvais ?

Ce sont les binômes qui vont à Beauvais, mais c’est toute la Communauté nationale qui se rassemble pour recevoir les fruits de nos rencontres locales et de l’invitation de l’Assemblée de 2012. Alors prenons le temps de remplir la hotte de notre binôme et de l’envoyer à Beauvais ! Nous pourrons suivre ce qui s’y passe sur le site de la Rencontre Nationale et prendre le temps en septembre de découvrir tout ce que leur hotte contiendra au retour !