Espace membres

“Une relecture de la vie de nos ateliers” avec l’équipe service de la Communauté nationale

L’équipe service de la Communauté nationale a rencontré les ateliers Justice et Etrangers, en décembre. Paula de l’Atelier Justice et Nicole de l’Atelier Etrangers nous font partager ce qui a été vécu lors de cette rencontre. Pour des raisons ferroviaires, Catherine de l’Atelier Art n’a pas pu participer à la rencontre, nous le regrettons.

“Les ateliers ont été créés à l’initiative de membres de la CVX qui souhaitent approfondir une relecture ignatienne de leur pratique professionnelle, associative ou de leur engagement touchant à une dimension particulière de la vie du monde ou de l’Eglise.”

Extrait du préambule de la charte des ateliers

« En tant que responsables des ateliers étrangers et justice, nous avons eu la grande joie le samedi 10 décembre dernier de pouvoir faire une relecture de la vie de nos ateliers, de nos richesses mais aussi de nos fragilités, avec l’équipe service de la Communauté nationale qui a confirmé avec force notre  mission pour « aller aux frontières » dans l’accompagnement des préoccupations spécifiques que nous portons.

Nous avons goûté la diversité de nos modes de fonctionnement, la grande liberté qui nous anime pour « oser » avec confiance, en proposant notamment notre démarche à des personnes qui ne sont pas membres de la Communauté mais dont nous sentons qu’elles  sont ouvertes à une relecture, sous le regard du Seigneur et de leurs compagnons, de leur pratique ou de leur engagement.

Déjà s’est exprimé, à l’issu de cette journée, le désir de mêler davantage nos expériences entre participants aux ateliers (Etrangers, Justice, Art, Servir l’Eglise et Santé), de soutenir les ateliers  qui à ce jour sont plus en difficulté  et de témoigner auprès des compagnons de ce moyen pour faire un pas de plus en Communauté.

Cette rencontre nous a confirmé l’importance de l’enracinement communautaire pour vivre et partager cette mission largement. »

Paula de l’Atelier Justice et Nicole de l’Atelier Etrangers

Moment de joie partagée dans la vie de nos ateliers